Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nintendo baisse le prix de la Switch, une première en quatre ans
information fournie par Boursorama 16/09/2021 à 11:12

( Source : joatseu sur Pixabay - )

( Source : joatseu sur Pixabay - )

Le prix de la Nintendo Switch passe de 300 euros à 269,99 euros chez les revendeurs agréés. Cette baisse de prix, la première de l'histoire de la Nintendo Switch, vient préparer le terrain pour l'arrivée du modèle OLED, le 8 octobre 2021.

A un mois de l'arrivée de la Nintendo Switch OLED, Nintendo a baissé le prix officiel de la Nintendo Switch classique, en le passant de 330 euros à 300 euros. Cette annonce a de quoi surprendre, tant Nintendo est connu pour ne jamais baisser ses prix.

Dans les faits, la Switch se négociait déjà autour des 300 euros, car Nintendo autorise un écart entre son prix officiel et le prix des revendeurs, afin que ceux-ci puissent avoir une marge de manœuvre. Cette baisse fait donc tomber le prix de revente à 269,99 euros chez Amazon, Leclerc, Carrefour, Auchan…Le nouveau prix est effectif en ligne depuis le lundi 13 septembre.

« Nous avons baissé le prix [de la Switch] avant la sortie de la Switch OLED pour que la différence de prix entre les deux modèles soit cohérente avec ce que juge Nintendo », explique l'entreprise nippone dans un communiqué. La Nintendo Switch OLED sera commercialisée à partir du 8 octobre prochain, au prix de 349 euros. Le modèle se voulant plus haut de gamme, Nintendo a jugé bon que la différence de prix entre les deux versions soit plus évidente.

Une santé de fer pour la Nintendo Switch

Après quatre années d'existence, la Nintendo Switch cartonne toujours. Les ventes totales de la console pointent à 89,04 millions depuis sa mise sur le marché en 2017, dont 4,45 millions de consoles écoulées entre avril et juin 2021. Les ventes de la Switch ont dépassé celles de la Playsation 3 ou de la Xbox 360, qui sont respectivement de 87 et 85 millions.

Cette baisse de prix devrait donc consolider la place de la Nintendo Switch et préparer l'arrivée du modèle OLED. La firme annonce cependant qu'aucun changement de prix n'est à l'ordre du jour pour les modèles Lite et OLED, qui se maintiennent respectivement à 220 et 349 euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Pages les plus populaires